À l’approche du Coronavirus, le MENFP n’envisage pas encore de fermer les portes des écoles

 

Alors que le président dominicain a annoncé ce mardi 17 Mars 2020, la fermeture des écoles en République Dominicaine face à suite de l’introduction du Covid-19 dans le pays. En Haïti, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a réagi. Et il n’a pas encore pour lui, question de fermer les portes des écoles.

Au cours d’une entrevue accordée au quotidien Le Nouvelliste, le responsable communication du ministère Miloudy Vincent a fait état de la situation à l’approche du Coronavirusdans le pays. Selon lui, le ministère à travers un plan d’action, a mentionné la possibilité de fermer les portes des écoles si le Coronavirus parvient à s’introduire et propager dans le pays. Mais actuellement, le MENFP n’envisage pas de fermer les portes des écoles.

Selon ce qu’il a confié au journaliste du quotidien Le Nouvelliste, le ministère de l’éducation nationale et la formation professionnelle, a déjà entamé une campagne de sensibilisation avec des agents qui vont jouer un grand rôle.

« Désormais, il est demandé aux enseignants de consacrer entre cinq et dix minutes dans chaque cours pour expliquer aux élèves ce qu’est le coronavirus, ses manifestations et les méthodes de prévention », a-t-il affirmé au quotidien Le Nouvelliste.

RICHEMOND Johnson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.