Publicités
Richmond Johnson 18 mars 2020

 

Alors que le président dominicain a annoncé ce mardi 17 Mars 2020, la fermeture des écoles en République Dominicaine face à suite de l’introduction du Covid-19 dans le pays. En Haïti, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a réagi. Et il n’a pas encore pour lui, question de fermer les portes des écoles.

Au cours d’une entrevue accordée au quotidien Le Nouvelliste, le responsable communication du ministère Miloudy Vincent a fait état de la situation à l’approche du Coronavirusdans le pays. Selon lui, le ministère à travers un plan d’action, a mentionné la possibilité de fermer les portes des écoles si le Coronavirus parvient à s’introduire et propager dans le pays. Mais actuellement, le MENFP n’envisage pas de fermer les portes des écoles.

Selon ce qu’il a confié au journaliste du quotidien Le Nouvelliste, le ministère de l’éducation nationale et la formation professionnelle, a déjà entamé une campagne de sensibilisation avec des agents qui vont jouer un grand rôle.

« Désormais, il est demandé aux enseignants de consacrer entre cinq et dix minutes dans chaque cours pour expliquer aux élèves ce qu’est le coronavirus, ses manifestations et les méthodes de prévention », a-t-il affirmé au quotidien Le Nouvelliste.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils