Jovenel Moïse tente de trouver une solution de sortie de crise

Les noms créant le Comité de facilitation du dialogue national inter haïtien a été publié hier mardi 8 octobre dans un communiqué portant la signature du secrétaire de la présidence Monsieur Lyonel Valbrun.

Pour tenter de trouver une solution à la crise politique qui paralyse pratiquement toutes les activités dans le pays depuis plus de 3 semaines consécutives, le président de la république Jovenel Moïse dans une communiqué dévoile les noms de ces personnalités pouvant faciliter ce dialogue.


ce comité a pour mandat de définir le cadre méthodologique approprié devant faciliter le déroulement des discussions, recommander toutes mesures favorisant la création de conditions favorables à la réalisation du dialogue inter haïtien.

Depuis la réalisation de la grande manifestation de rue à Port-au-Prince et dans des villes de province depuis le début du moins de septembre, il ne se passe pas un jour sans qu’il n’y ait des mouvements de protestation contre le chef de l’Etat Pour exiger sa démission. Des mouvements de protestation le plus souvent violents. Les activités économiques, les transports en commun et les écoles sont restés paralysés jusqu’à présent.

Pierre Kevin

Auteur : Pierre Kevin

Pierre Kevin Redacteur agence presslakay Mars 2014 Email: augustekevin13@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.