A 51 ans, Georges Weah a rejoué avec le Liberia

Publicités

Georges Weah, 51 ans, ancien joueur mondial , a rejoué pour le Liberia lors d’un match amical contre le Nigeria ,hier mardi , le jour même où son fils se mesurait face à la sélection mexicaine.

L’ancien footballeur mondial, Georges Weah, a repoussé les années avec une apparition surprise pour le Liberia lors d’un match amical contre le Nigeria, 16 ans après sa dernière sortie internationale. Le joueur de 51 ans, qui a prêté serment en décembre dernier après une victoire écrasante, a joué 79 minutes.

Le match a été organisé par le Liberia afin d’enlever le maillot n ° 14 qui l’a rendu célèbre pendant ses jours de gloire. Weah a remporté le Ballon d’Or et reste le seul Africain ayant à son palmarès cette distinction.

Il a été remplacé à onze minutes de la fin, et a reçu une ovation de la part du public et de ses supporters.

L’attaquant s’est fait un nom en Europe après s’être installé à Monaco en 1988, avant de jouer pour Paris St Germain, l’AC Milan, Chelsea, Manchester City et Marseille.

Son fils Timothy, également attaquant, joue actuellement pour le PSG, alors qu’il représente les États-Unis, le pays de sa naissance. Le même jour où son père était au Liberia, Weah junior a entamé la victoire amicale des États-Unis 1-0 contre le Mexique.

Le Nigeria a présenté une équipe relativement forte pour le match à Monrovia, mardi, avec Wilfred Ndidi et Peter Etebo de Leicester City sur le terrain. Le coéquipier de Ndidi, Kelechi Iheanacho, est entré en deuxième période.

Les buts d’Henry Onyekuru et de Simeon Nwankwo ont aidé le Nigeria à prendre les devants 2-0 avant que les hôtes ne repoussent un but grâce au penalty de Kpah Sherman en fin de rencontre. La réduction du score n’a pas permis au Liberia d’éviter la défaite, puisque la rencontre s’est terminée 2-1.

Robinson Jérôme

Publicités