A 29 ans, Sébastien Thurière met un terme à sa carrière de footballeur

La nouvelle arrive à un moment que personne ne s’y attendait. Le milieu de terrain international haïtien, Sébastien Thurière âgé de 29 ans, annonce qu’il a pris avec effet immédiat, la décision de ne plus refouler la pelouse d’un terrain pour jouer au football.

Non retenu par Marc Collat pour jouer la quinzième édition de la coupe d’or où le onze national a réalisé un parcours sans faute. Sébastien Thurière, milieu de terrain international des grenadiers a ajouté son nom à la liste des autres joueurs haïtiens qui de façon prématuré, ont décidé de raccrocher leurs crampons malgré leurs jeunes âges.

Par conséquent, sur sa page Facebook, le natif de la ville de St Petersbourg de l’État de Floride qui a joué pour des équipes comme San Antonio USL, Charleston Battery et le Penang FC, a fait l’annonce de sa décision d’arrêter de jouer au football mardi dernier, une nouvelle qui a été vite commentée par plusieurs centaines de supporters haïtiens partout et ailleurs qui ont l’habitude de le voir évoluer avec les grenadiers notamment lors de son grand début avec la sélection haïtienne durant la première manche des éliminatoires de la coupe caraïbes des nations débutée en 2014 au stade nationale Sylvio Cator. Il a fait savoir que son entourage avait déjà été informé de l’existence de cette décision qui concerne en tout premier lieu sa vie.

Après Jeff Louis ancien pensionnaire du Stade Malherbe de Caen et de l’AS Nancy Lorraine qui avait décidé de mettre un terme à sa carrière pour cause de blessures à répétitions l’année dernière, Sébastien Thurière a été remercié par le président de la fédération haïtienne de football, le docteur Yves Jean Bart à travers un commentaire pour les 19 matchs joués sous la tunique du bicolore haïtien entre 2014 à 2017.

“Merci pour tout Sebastien ; éternelle gratitude pour tout ce que vous avez fait pour votre chère haiti”, a écrit le patron du football national, le docteur Yves Jean Bart depuis les États-Unis d’Amérique où il est en voyage avec la délégation de l’équipe nationale haïtienne.

Désormais, une nouvelle page s’est tournée dans la vie professionnelle du milieu de terrain international haïtien qui aura 30 ans le 6 janvier prochain et probablement qui va découvrir une nouvelle aventure.

RICHEMOND Johnson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.