81 migrants haïtiens illégaux déportés vers Haïti ce samedi

 

Dans le cadre des mesures de contrôle et de régulation relatives à la migration clandestine au Mexique, les autorités mexicaines ont annoncé la déportation ce samedi de plus de quatre-vingt-un migrants haïtiens illégaux vers Haïti.

Selon les informations disponibles et fournies par les autorités mexicaines ce dimanche dans un communiqué, ces migrants haïtiens illégaux informent-elles, composés d’hommes, d’enfants de tous âges et de femmes en situation irrégulière au Mexique, ont été conduits à bord d’un bus à l’aéroport de Tapachula dans le Sud du pays pour l’envoyer vers leur pays d’origine après avoir procédé à l’étude détaillée de ses pièces où ils ont découvert que ces migrants haïtiens n’ont été pas répondus aux critères préalablement définis pour obtenir le droit d’asile et un statut de réfugié sur le territoire mexicain.

Ce vol réalisé dans un Boeing 727 qui servait à la Police Fédérale a été perturbé par plusieurs ressortissants haïtiens qui tentaient de faire échec à ce voyage, protestaient par le fait disaient-ils, que leurs droits d’intégrités physique auraient été violés. Finalement, après avoir mis en place de grands dispositifs de sécurité par l’Institut National des Ligrations (INM), le vol de ces migrants haïtiens a été effectué vers Haïti.

Après ce scénario, les autorités de l’Institut National des Migrations ont précisé que la déportation de ces migrants haïtiens illégaux vers Haïti, a été réalisé en partenariat avec le gouvernement haïtien selon les procédures en vigueur relatives à la migration et que leur droit à l’intégrité physique n’a pas été violé comme estiment les déportés lors de leurs rapatriements.

RICHEMOND Johnson

Auteur : Richmond Johnson

Richmond Johnson richmond85@gmail.com Twitter: @richmond85 Tel: 509 3630-4052 / 509 4009-0452

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.