Publicités
La Redaction 22 mai 2020

Caracas déclare être prêt à défendre sa souveraineté maritime par tous les moyens. Le Président vénézuélien, Nicolas Maduro a fait savoir lors d’une rencontre avec le haut commandement de l’armée bolivarienne ce jeudi 21 mai 2020, que des tests d’essais de missiles ont été fait sur l’île de la Orchila.

Ses essais sont survenus après l’annonce de Washington d’imposer un blocus maritime au petroliers iraniens, qui ont pour mission de venir approvisionner le Venezuela en petrole brut. Selon les informations recueillies sur les sites officiels du medias français RFI, 5 pétroliers iraniens sont déjà en route pour le Venezuela.

De son côté, l’opposant farouche du leader Chaviste, Juan Guaido qualifie d’enrichissement au marché noir du pouvoir en place au Venezuela. Il déclare que les essais de missiles sont une exercice de propagande du pouvoir en place. D’où, Guaido profite pour dire que ses navires sont en route pour venir qu’enrichir la mafia du pouvoir dictatorial.

En outre, les autorités iraniennes exortent les États-Unis de ne pas menacer ses navires sous peine de rispostes. Ils avertissent, qu’ils sont prêt par tout et à tout moment pour défendre leurs pétroliers.

Rappelons que c’est la ènième fois que Washington imposent des sanctions au Venezuela depuis l’accession au pouvoir du successeur d’ Hugo Chavez.

Marvens SÉNÈQUE
marvensseneque0@gmail.com
Twitter: @Marvensseneque1
PRESSLAKAY

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils