Publicités
La Redaction 20 octobre 2018

 

La cérémonie s’est déroulée à la Primature ce jeudi 18 octobre en présence du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor CADET, du Directeur de cabinet du Premier ministre, Jimmy ALBERT, et du ministre délégué auprès du Premier Ministre en charge de la citoyenneté et du patriotisme, Guy André Junior François.
Cette séance d’hommage aux plus méritants a permis aux organisateurs du dit Concours, de saluer les participants pour leur implication à cette activité et la qualité de leur texte.

 

Les 40 lauréats sont en provenance des dix départements scolaires du pays. Jean-Louis Christina, élève du secondaire 4 au Lycée du Cent-Cinquantenaire du Département L’ouest est sortie en première position , Pierre Phébée, élève du collège vie de France (Sud-est) en deuxième position, et Christelle Gérome du collège Catherine Flon(ouest) qui arrive en troisième position.

 

Ce concours, qui se limite aux élèves du secondaire, a été lancé à l’occasion de la commémoration du 212ème anniversaire de l’assassinat de L’Empereur Jean Jacques Dessalines autour du thème:
“Dessalines, l’impérieuse nécessité de l’inclusion de tous les Haïtiens.”
Suivant le classement du palmarès, des ordinateurs portables, ouvrages et tablettes ont été distribués aux lauréats du concours. Guy serge Pompilus, l’un des conseillers du premier ministre a fait savoir que d’autres concours, s’inscrivant dans la même démarche seront organisés très bientôt soit le 18 novembre, jour de commémoration de la bataille de Vertières.

 

Jessica Nazaire

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils