Publicités
Richmond Johnson 5 février 2020

S’exprimant depuis la capitale haïtienne ce mardi suite au blocage du dialogue tenu à la nociature apostolique la semaine dernière en vue de trouver un accord politique entre le pouvoir et des partis politiques proches et certains de l’opposition politique du pays, Nenel Cassy est revenu sur la nécessité de relancer les mobilisations cette fois-ci avec de nouvelles tactiques et de stratégies pour renverser le président Jovenel Moïse.

Lors d’une conférence de presse tenue dans la capitale haïtienne hier mardi, le sénateur des Nippes, Nenel Cassy n’a pas ménagé ses morts pour critiquer certains hommes politiques dont ils n’ont pas révélé ses noms qui ont accepté d’aller dialogue à la nociature apostolique pour trouver un accord politique avec le pouvoir.

Selon lui, les mobilisations anti-gouvernementales seront reprises dans les jours qui viennent mais cette fois-ci avec des hommes honnêtes et non pas des “Abolotcho”.

“2020 n’est pas 2019. Nous reprendrons avec les mobilisations antigouvernementales. Nous avons pris d’engagements de combattre aux côtés de la population haïtienne pour déloger Jovenel Moïse au palais national. Le peuple haïtien n’est accroché à 7 fevrier 2021. Nous allons mobiliser avec de nouvelles tactiques et de stratégies pour renverser le régime en place. En 2019, il y a eu des hommes politiques qui avaient eu une parole d’un départ immédiat mais en 2020, ils ont changé de discours et accepté de dialoguer avec Jovenel Moïse pour trouver un accord politique à la demande de l’international.” A déclaré le parlementaire concerné par le renvoi de Jovenel Moïse.

Selon lui, l’opposition politique va discuter avec d’autres acteurs de bonne foie pour trouver de vraies stratégies en vue de relancer les mouvements revendicatifs jusqu’à trouver le déracinement de Jovenel Moïse au pouvoir.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils