Publicités
Richmond Johnson 27 mai 2019

La situation socio-économique du pays continue de défrayer les chroniques tant qu’ici et ailleurs. Après une visite spéciale de deux jours effectuée sous la présidence du diplomate canadien, Marc-André Blanchard, un groupe de diplomates onusiens de onze pays faisant partie du conseil économique et social de l’ONU était en mission en Haïti dans les jours passés, le cas d’Haïti a fait l’objet de nombreuses considérations de la part de ces missionnaires onusiens.

Les représentants de ces pays faisant partie du conseil économique et social de l’union des nations unies ont analysé avec efficacité et efficience disent-ils, la situation très difficile du pays où ils ont annoncé des séances de travail entre le conseil économique et le conseil de sécurité autour de la grande crise qui ronge le pays en vue de venir en aide au peuple haïtien qui traverse l’un des moments le plus difficile de leur histoire contemporaine avec une situation économique désastreuse et un phénomène de l’insécurité galopant.

Pour Marc-André Blanchard, plus de deux millions d’haïtiens sont dans une situation catastrophique où ils ont besoin des assistances humanitaires et L’ONU devrait vite intervenir pour en assister.
<<Nous allons dire au Conseil que la situation est très difficile en Haïti où 2.5 millions de personnes ont besoin une assistance humanitaire>>. A avancé le canadien, Marc-André Blanchard qui présidait cette mission spéciale.

Lors de ce séjour officiel de deux jours, les diplomates de l’ONU ont eu l’occasion de s’entretenir avec le chef de l’État haïtien Jovenel Moïse autour de la crise qui ne cesse de s’aggraver dans le pays.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils