Il est juste stratosphérique et monstrueux, Cristiano Ronaldo a encore brillé hier mardi sur la pelouse de l’équipe nationale de la Lituanie.

Opposée en déplacement à l’équipe nationale de la Lituanie dans le groupe B des éliminatoires de la coupe d’Europe de 2020, la sélection portugaise de football a marqué des points ce mardi soir où Cristiano Ronaldo a inscrit un quadruplé historique le permettant de devenir le meilleur buteur de l’histoire des éliminatoires de la coupe d’Europe des nations avec 25 buts.

Dans un match qui paraît pourtant difficile malgré l’ouverture du score tôt par Cristiano Ronaldo 7′, ce dernier allait endosser les lourdes responsabilités de son équipe pour inscrire un nouveau triplé en second période 61′,65 et 76′ et faciliter la tâche à ses équipiers pour s’imposer sur le score de 5 buts à 1 et se rapprocher de la première place avec 8 points occupée par la formation ukrainienne de football qui totalise 13 points avec un match de plus.

Le joueur de l’île de Madère profite également pour inscrire son 93e but (selon wikipédia) dans sa carrière avec la Seleção Das quinas en 160 sélections et se rapprocher sérieusement du record absolu du nombre de buts inscrit avec une sélection nationale détenu depuis 2006 par Ali Daei qui avait inscrit 109 buts avec la sélection iranienne de football.

Désormais, l’ancien joueur du Real Madrid est à 15 unités pour égaler ce record. Ils reste de nombreux matchs au poulain de Fernando Santos qui devrait jouer les éliminatoires de la coupe du Monde de 2022.

Jamais un sans deux, l’irrésistible footballeur de 34 ans a balayé au passage le record du nombre de buts marqué aux éliminatoires de la coupe d’Europe des nations détenu par Robbie Keane qui avait inscrit 23 buts avec la sélection Irlandaise de football.

En dépit de ce couac infligé à la sélection lituanienne de football portant l’étiquette de CR7, le public de l’équipe adverse a applaudi la performance du capitaine lusitanien lors de son remplacement par Guedes à moins d’une quinzaine de minutes de la fin de la rencontre.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.