L’hôtel El Rancho a été le théâtre d’activités dans le cadre de la deuxième édition du forum sur l’entrepreneuriat baptisé “Oser entreprendre” organisé sous le leadership de KOLEG international .

” Entreprendre sérieusement ” est le thème retenu cette année. L’objectif: stimuler la croissance économique ; promouvoir la diversité entrepreneuriale; faire le lien de rapprochement entre les entrepreneurs de divers niveaux ;
Et Créer un espace de travail entre les différents entrepreneurs Haïtiens et étrangers.

Plusieurs panels composés d’entrepreneurs Haïtiens et étrangers ont été constitué en vue de débattre divers sujets choisis par les organisateurs de cette activité pour le goût d’un public composé en majorité de jeunes qui vient de se lancer ou qui s’apprêtent à se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat.

 

Partage d’expériences, discussions, échanges d’idées, des entrepreneurs d’horizons divers ont répondu à l’appel durant ces deux jours pour canaliser les plus jeunes.

Angelore Raymond et Herwil Gaspard respectivement coordonatrice de l’évènement et directeur exécutif de KOLEG international ont témoigné leur satisfaction face à la réussite de l’activité.

” Mes attentes sont comblées, parce que j’avais voulu que les gens viennent pour écouter les intervenants, échanger avec eux pour en tirer profit. Et pendant les deux jours, il y avait beaucoup de personnes et surtout des jeunes, donc pour moi, c’est une activité réussie” se félicite Angelore Raymond.

 

Pour sa part, Herwil Gaspard dit croire fermement que dans un pays comme Haïti où l’état n’a pas la capacité de créer les conditions pour mettre sa population au travail, le secteur privé non plus ne crée pas beaucoup d’emplois, le développement du pays doit nécessairement passer par la création des PME. Puisque, selon lui, les PME constituent le poumon, la ceinture de toute économie.

Il appelle cette génération à s’impliquer à la création des auto emplois.

Produit YO-LA ; Goutez la difference!

Lors de la première édition en 2017 l’emphase a été mise sur l’esprit d’entreprendre, avec ses leviers de sensibilisation, d’expérimentation, de rayonnement et d’affirmation. Alors que cette année l’évènement a été tourné sur une approche pédagogique qui doit générer des retombées significatives sur le développement d’un écosystème entrepreneurial dynamique.

 

KOLEG international et ses partenaires lance déjà une troisième édition qui se tiendra à Bahamas du 23 au 28 janvier 2019.

Francky Belfort journaliste
Francky Belfort journaliste
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.