Publicités
Dimitry Charles 5 octobre 2018

Un 17 octobre pas comme les autres. Voilà comment se dessine cette date. Si d’habitude le 17 octobre était une date de réflexion, une date où l’on commémore la mort de l’empereur Jean-Jacques Dessalines. Ce 17 octobre 2018 sera tout à fait différent. Nous sommes à quelques jours de cette date, plusieurs couches de la population sont en train de mobiliser pour fouler le macadam. Tous les haïtiens sont impatients pour observer ce qui allait se passer durant cette journée de mobilisation où des petrochallengers, des militants, des citoyens frustrés, des étudiants iront demander Où sont passés les fonds Petrocaribe ?

A cette occasion, le leader de “Pitit Desalin”, Moïse Jean Charles lors d’un point de presse donné sur la place des Héros de Vertières, le jeudi 4 octobre, a appelé tous les partisans de Pitit Desalin, les citoyens engagés à se mobiliser pour le 17 octobre prochain.

L’ancien candidat à la présidence lors de cette date démontrera au pouvoir en place la force qu’à le peuple haïtien en manifestant pacifiquement. Il invite la population à commémorer la mort de l’empereur et surtout manifester pour exiger un vrai procès concernant la dilapidation des fonds Petrocaribe.

Selon Moïse Jean Charles, il a affirmé que ce 17 octobre sera un séisme politique où la population donnera une leçon au gouvernement Tèt Kale. Le leader de Pitit Dessalines estime que le pouvoir en place n’a aucune volonté pour sortir la population haïtienne dans la souffrance.

Une journée de manifestation qui commence à créer de la panique au sein de la communauté haïtienne. Sur ce point, Moïse Jean Charles indique qu’il n’a aucune crainte face aux messages d’intimidations circulant sur les réseaux sociaux.

Une chose est sûre, la date du 17 octobre dira le reste. A suivre

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils