Publicités
Robinson Jerome 15 juin 2018

 

Pour ces deux équipes du Groupe C, l’aventure Russie 2018 commence à Kazan. La France, qui a réalisé ses meilleures qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA de tous les temps, aborde la compétition sur une belle dynamique après une préparation réussie. La défaite subie en finale de  L’EURO 2016 face au Portugal garde un goût amer que les Bleus espèrent effacer en Russie.Il y a quatre ans, au Brésil, les Bleus avaient entamé le tournoi par un succès 3:0 contre le Honduras, et Didier Deschamps a les arguments offensifs pour faire aussi bien ce samedi.

 

De leur côté, les Australiens surnommés les Socceroos seront peut-être un peu moins sûrs d’eux, eux qui ont tremblé sur la route de la Russie. Les buts du vétéran Tim Cahill se sont encore avérés indispensables. Le joueur de 38 ans en a déjà inscrit cinq en phase finale de la Coupe du Monde. S’il trouve à nouveau le chemin des filets en Russie, l’attaquant verra son nom entrer dans un cercle restreint  seuls Pelé, Uwe Seeler , Miroslav Klose et Cristiano Ronaldo qui  ont marqué à ce jour dans quatre éditions différentes de l’épreuve suprême.

La France dispose incontestablement de beaucoup de classe individuelle dans ses rangs. Mais lors des deux jours passés à Istra qui est à  70 km de Moscou, les Bleus ont aussi mis en évidence leur bonne humeur, l’amitié et l’harmonie qui les unissent. Tous les supporters français ont désormais les yeux rivés sur le duo Mbappé et Griezmann et comptent sur eux pour en faire voir de toutes les couleurs aux défenseurs des Socceroos ce samedi.

C’est clairement dans le rôle d’outsider que l’Australie effectue son entrée en lice. Les Socceroos ne semblent cependant pas dérangés par ce statut, qui peut constituer au contraire une motivation supplémentaire. Tous les joueurs interviewés cette semaine par les médias ont prévenu qu’il ne faudrait pas les prendre à la légère. Les Australiens ne sont pas venus en Russie pour faire acte de présence.

Et voila les Compositions d’équipe possibles des deux équipes pour demain

France : Hugo Lloris, Benjamin Mendy, Samuel Umtiti, Raphael Varane, Djibril Sidibé, Blaise Matuidi, N’golo Kanté, Paul Pogba, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Olivier Giroud

 

Australie : Mathew Ryan, Aziz Behich, Trent Sainsbury, Mark Milligan, Josh Risdon, Aaron Mooy, Mile Jedinak, Massimo Luongo, Robbie Kruse, Andrew Nabbout, Mathew Leckie

Par Robinson, JEROME

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils