À l’issue d’une saison pleine d’émotions où il est devenu le premier footballeur haïtien formé en Haïti à disputer la Champions League, l’international haïtien et ailier du Qarabag FK, Wilde Donald Guerrier, a été élu meilleur joueur CONCACAF de l’année 2017 à son poste, par les internautes, sur 9 concurrents. Mais c’est le portier Costaricain du Real Madrid Keylor Navas qui est désigné meilleur joueur Concacaf de l’année 2017. Le point sur ce 11 Concacaf 2017.

4 Costaricains, 3 Mexicains, 1 Haïtien, 1 Américain, 1 Panaméen et 1 représentant du Honduras. Les internautes l’ont décidé. Le 11 de la CONCACAF pour l’année 2017 sera composé de 6 nations avec le Costa Rica aux premières loges. Cette équipe, selon le vote des internautes, devrait être dirigé par l’entraîneur américain du Toronto FC Greg Vanney, désigné meilleur entraîneur de l’année 2017.

En fonction des joueurs nominés, ce 11 de l’année devrait évoluer en 4-4-2 et l’international haïtien, retenu à son poste sur 9 concurrents, occuperait le flanc gauche, derrière les deux attaquants.

Désigné meilleur portier et meilleur joueur Concacaf de l’année 2017, le portier du Real Madrid Keylor Navas est le joueur retenu pour garder les buts du 11 de la Concacaf pour 2017. La défense de ce 11 Concacaf de l’année est composée du Panaméen de Seattle Sounders FC (USA), Roman Torres, du Mexicain de l’AS Roma (Italie), Hector Moreno, du Costaricain de Vancouver Whitecaps FC (Canada), Kendall Waston, allié à son compère en sélection Cristian Gamboa, qui évolue au Celtic FC en Écosse.

Le milieu de terrain a encore une allure plus exotique avec le joueur de la sélection américaine et du Borussia Dortmund en Allemagne Christian Pulisic, mais aussi de la plaque tournante du Costa Rica et du Sporting Lisbonne au Portugal, Bryan Ruiz, du milieu mexicain du FC Porto au Portugal, Hector Herrera et de l’international haïtien et milieu de terrain du Qarabag FK en Azerbaïdjan Wilde-Donald Guerrier.

Devant, l’attaquant du PSV Eindhoven et de la sélection mexicaine Hirving Lozano et le seul représentant du Honduras et attaquant de Houston Dynamo Alberth Elis, terminent la liste des joueurs élus pour faire partie du 11 de l’année que devrait entraîner le meilleur entraîneur l’Américain Greg Vanney qui dirige le Toronto FC.

Le 11 de l’année serait disposé comme suit :

Keylor Navas (Costaricain) du Real Madrid – Cristian Gamboa Costaricain du Celtic FC (Écosse), Hector Moreno Mexicain de l’AS Roma (Italie), Kendall Waston Costaricain du Vancouver Whitecaps FC (Canada) et Roman Torres Panaméen de Seattle Sounders FC /USA) – Bryan Ruiz Costaricain du Sporting CP (Portugal), Christian Pulisic Américain du Borussia Dortmund (Allemagne), Hector Herrera Mexicain du FC Porto (Portugal) et Wilde-Donald Guerrier Haïtien de Qarabag FK (Azerbaïdjan) – Alberth Elis Hondurien de Houston Dynamo (États-Unis) et Hirving Lozano Mexicain du PSV Eindhoven (Hollande).

Le tableau des meilleurs joueurs

  1. Keylor Navas (gardien de but) (Costa Ricain) du Real Madrid CF (Espagne);
  2. Hirving Lozano attaquant mexicain du PSV Eindhoven Hollande);
  3. Andre Blake gardien jamaïcain de Philadelphia Union (États-Unis)

Entraîneurs de football masculin de l’année

  1. Greg Vanney (Américain) entraîneur du Toronto FC au Canada;
  2. Hernan Dario Gomez (Colombien) entraîneur de la sélection nationale du Panama;
  3. Juan Carlos Osorio (Colombien) entraîneur de la sélection nationale du Mexique).

Arbitres masculins de l’année

À noter que le Mexicain Cesar Ramos a été désigné meilleur sifflet de l’année de la zone Concacaf et il devance le Salvadorien Joel Aguilar et l’arbitre de Saint Kitts et Nevis Kimbell Ward.

Enock Nérée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.