Il a de la race, il a de l’avenir. On veut parler du petit Michael Suzhkyn qui est un jeune youtubeur ukrainien et fan du Shaktar Donetsk, il est un des youtubeurs les plus célèbres en Ukraine.

Lors du match de la ligue des champions entre le Shaktar-AS Rome, le petit garçon de 11 ans a eu la chance de décrocher une carte d’accréditation de presse pour assister à la conférence de presse d’avant-match. Son voeux a été exaucé après qu’il a écrit une lettre de demande au club ukrainien,on lui a répondu positivement. Michael Suzhkyn n’est pas passé inaperçu dans la salle et ne se sent guère impressionné par ses confrères les plus âgés, il a eu la chance de poser une question à l’entraîneur romain, Eusebio Di Francesco.

Il lui a demandé s’il avait étudié les anciennes rencontres du Shaktar contre l’AS Rome, en 2011. Le concerné lui a répondu “elles sont trop anciennes, mais j’ai vu leurs derniers matchs”.

En 2011, le petit ukrainien avait seulement quatre ans, cette question qu’il a posé à l’entraîneur est une preuve qui démontre que le journaliste en herbe fait des recherches et qu’il est vraiment un passionné des dossiers sportifs.

L’enfant journaliste ne dort pas,chaque matin il lit la presse sportive.Avec ses vidéos sur YouTube, il analyse et décortique les rencontres et porte des commentaires avisés sur les équipes de Football. C’est un journaliste qui se sent déjà prêt à passer ses diplômes, lui qui aimerait animer une émission de télévision. L’agence Presslakay lui souhaite bonne chance et succès.

Charles Dimitry journaliste
Twitter : @charlesdimitry8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.