Jean Odelin Casséus qui suit un programme de maîtrise en Gouvernance et management public visite la demeure des pharaons, licencié en Science politique à IERIAH-ISERSS, Université d’Etat D’Haïti, qui actuellement est entrain de faire une maîtrise à l’université Senghor d’Alexandrie en Égypte, parvint à visiter les pyramides de ce pays qui sont un patrimoine classé premier dans les architectures mondiales cachant un nimbe de civilisation, de création, d’invention et de spiritualité, souvent rapatriées comme oeuvres de référence aux noires.
Ce jeune brillant de la commune de Petion-Ville et originaire de Belle – Fontaine, a cru en sa démarche intellectuelle. A son âge il se révélerait impossible de s’imaginer sur les traces de ses origines Kemits. Très tôt son amour pour le volontariat se fait valoir, en salle de classe avec ses pairs pour combler les heures creuses, ils fondèrent EDUIS -Espace de Développement des Uns pour l’inclusion Sociale – un club d’amitié et de jeune penseur au lycée. Il est passionné de l’art , de la lecture et d’écriture, animateur culturel au Centre PEN-Haiti de Thomassin 32, responsable de formation à Jvop -Jeune Volontaire de Pétion-Ville -. En 2016 il a été Coordonateur du préfac gratuit de cette entité. Il croit au partage, à la collaboration pour résorber le problème endémique d’Haïti et conduire à la liberté et au bien-être.

Pierre Kevin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.