Les deux institutions ont consenti favorablement pour mener une aventure en commun. Le mardi 6 février écoulé, dans les locaux du Ministère des Haïtiens Vivants à l’Etranger à Turgeau, la ministre Stéphanie AUGUSTE et le vice-directeur général de la compagnie de téléphonie National Télécom.SA, Duy Khuat Son avaient signé un accord global de coopération appuyant sur les technologies de l’information et des services de télécommunication.

Grâce à ce nouveau partenariat symétrique, le (MHAVE) pourra très bientôt disposer de moyens techniques pouvant donner la facilité à l’accès à ses directions différentes et de services de répondre efficacement à leur mission pour la grande satisfaction de la diaspora, a articulé la titulaire du ministère dans un communiqué.

Implantée à la tête du Ministère des Haïtiens Vivants à l’Etranger le 21 mars 2017, avec pour objectif de servir d’interface entre l’exécutif et les compatriotes vivants à l’étranger, Mme Auguste commence déjà à se faire remarquer au sein de ce lignage de l’administration publique qui a été vivifié en 1994 en commutant le secrétariat du dixième département (SEDID) attaché à la présidence en 1991.

RICHEMOND Johnson
richemond85@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.