Image Google

Stephen Hillenburg, le créateur du personnage de la série animée américaine Bob l’éponge ou encore SpongeBob SquarePants, est mort à l’âge de 57 ans, ont annoncé divers médias américains ce mardi 27 novembre, le scénariste et réalisateur américain, connu notamment pour avoir donné vie à l’éponge carrée la plus célèbre du monde.

Selon le site spécialisé Variety, Stephen Hillenburg serait mort lundi à l’âge de 57 ans des suites de la maladie de Charcot, dont il avait été diagnostiqué en mars 2017.

« Stephen a donné à Bob L’Éponge un sens de l’humour unique et une innocence qui ont apporté de la joie à des générations d’enfants et de familles dans le monde entier. Ses personnages si originaux et le monde de Bikini Bottom rappelleront pendant longtemps la valeur de l’optimisme, de l’amitié et le pouvoir infini de l’imagination », souligne Nickelodon dans une communiqué.

L’homme qui souffrait de sclérose latérale amyotrophique a notamment dirigé le film tiré de sa série emblématique. Nominé à plusieurs reprises aux Emmy Awards, il a reçu plusieurs prix pour la série, diffusée pour la première fois en mai 1999. Depuis, Bob L’Éponge a été diffusé dans 208 pays et traduit en plus de 50 langues.

Pierre Kevin

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.