Les collectivités territoriales sont des éléments importants dont leurs implications sont indispensables pour le développement d’Haïti. Les élus locaux sont les yeux et le pont entre l’Etat central et la population haïtienne. Ils assurent des tâches en relation directe avec la vie quotidienne des citoyens et du même coup, ils assurent le développement local.

Conscient de ce que représentent ces élus, l’honorable Sénateur Jean Renel SENATUS donne le ton et décide de tisser ses relations avec les collectivités territoriales dans le but de se focaliser sur les vrais problèmes de la Population haïtienne car lui seul ne peut apporter satisfaction aux desiderata des Haïtiens sans la participation de ces derniers.

Dans une ambiance de travail et de convivialité en la residence privée du Sénateur SENATUS le samedi 24 février 2018, les élus locaux de la commune de Ganthier ont exprimé leur joie et satisfaction dans une tête a tête pour la première fois depuis 1912 avec un Sénateur en fonction.

Il faut rappeller que des membres de la societé civile et le député de la circonscrition de Ganthier / Fonds Verettes ont participé à la réunion. Ils ont profité de cette grande première pour parler de l’insécurité et se sont mis d’accord sur une stratégie pour la stabilité de la commune. Ils ont aussi posé le probléme d’infrastucture et ont proposé un plan pour palier à ces différents problèmes.

C’était une rencontre fructueuse et réussie, le Sénateur SENATUS compte poursuivre une telle démarche et dans un avenir très proche, il rencontrera les élus locaux des autres communes du département de l’Ouest en vue de soumettre leurs problèmes aux autorités centrales.

Me Edwing CHARLES, av
Chef de Cabinet

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.