Une patiente de 64 ans, atteinte d’ostéo-arthrite a subie une chirurgie de remplacement du genoux le mardi 23 octobre 2018. Le but de cette intervention chirurgicale consiste à remplacer l’articulation du genou par une prothèse afin de permettre à la malade de retrouver sa mobilité et réduire sa douleur.

Cette opération, dirigée par le chirurgien Patrick J. Lecorps en compagnie de quatre (4) autres médecins, n’a duré que 6 heures et ce n’était pas la première. Il y en a eu une autre avant çela, soit le 4 octobre 2018. Selon le directeur médical de l’Hôpital Adventiste d’Haïti (HAH) logé à Diquini 63, c’est l’une des plus grandes interventions chirurgicales, en matière de chirurgie orthopédique réalisée en Haïti.

Il faut garder en mémoire que le professeur Patrick Lecorps, âgé de 70 ans est le seul haïtien à faire ce type d’intervention en Haïti. Ces interventions au niveau de la hanche ne durent d’habitude que 20 minutes, grâce a ses techniques. C’est pourquoi, certains hôpitaux des USA le considèrent jusqu’à présent comme l’un des chirurgiens les plus rapides aux États-Unis si l’on croit les propos de l’Institut SPEC.

Formé à la Faculté de Médecine de l’Université d’État d’Haïti, le chirurgien orthopédique Patrick Lecorps a passé une bonne partie de sa vie aux États-Unis. Il est revenu dans son pays pour mettre son savoir au service du secteur médical Haïtien.

Jessica Nazaire

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.