Samuel Umtiti est

Bonne nouvelle pour le FC Barcelone, Samuel Umtiti a effectué son retour dans liste des joueurs qui aura à affronter le Real Betis ce dimanche 14h 45 lors de la 20e journée du championnat d’Espagne de football.

Écarté des terrains depuis le 2 décembre dernier en raison d’une blessure , le défenseur international français de 14 sélections était absent pour environ huit semaines. Ce samedi, le club Catalan avait annoncé à travers un communiqué que son défenseur est remis totalement de son coup d’arrêt et il sera de la partie en Andalousie pour tenter de défier l’équipe locale au Benito Villamarín.

Enrégimenté pour 25 millions euros le 12 juillet 2016 par les dirigeants du FC Barcelone, le natif du Yaoundé est devenu aujourd’hui un instrument intumescent dans la charnière défensive des blaugranas. « Big Sam » comme on le surnomme, a réussi à s’imposer et fondre dans l’eau catalane depuis son arrivée. Le retour de l’arrière garde gauche des tricolores de 23 ans pourrait faire une victime qui peine à se faire une place dans la défense de l’équipe menée par la « Pulga » argentine. Il s’agit bien de Thomas Vermaelen, l’international des diables rouges affiche un bilan positif en défense depuis quelques matches. L’ancien équipier de Nabil Fékir va profiter de ce déplacement chez le Real Betis pour refouler le rectangle vert plus d’un mois après. Cette saison, l’attaquant repositionné au milieu pour enfin devenir défenseur central, avait déjà joué 11 matches en LIGA SANTANDER..

L’équipe d’Ernesto Valverde qui reste sur une défaite surprenante en coupe du Roi face à son petit frère d’Espanyol (1-0), devrait rapidement renouer à la victoire pour extirper ce goût amer des langues des fans du club. Solide leader devant l’Atletico Madrid (43 pts) qui a connu un nul ce samedi face à Girôna (1-1), le FC Valence (40 pts), le Villareal (34 pts) et surtout le Real Madrid (32 pts), le Barça totalise déjà 51 pts sur 57 possible depuis le début de l’échéance 2017-2018. Les joueurs du technicien basque n’ont pas connu jusqu’ici le goût de la défaite en championnat..

Toujours pas de Philippe Coutinho dans le groupe.

Le milieu offensif brésilien pourrait débuter sous la nouvelle tunique blaugrana jeudi prochain lors de la réception de l’Espanyol Barcelone match comptant pour les quarts de finale retour de la Copa del Rey..

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.