Au laboratoire de 01net.com depuis quelques jours, les smartphones Galaxy A6 et A6+ réalisent d’excellentes performances en matière d’endurance. Samsung aurait-il créé deux champions ?
En vente depuis peu, les Galaxy A6 et A6+ de Samsung s’adressent aux personnes qui cherchent un appareil relativement abordable qui ne fait l’impasse ni sur les performances, ni sur le design. Respectivement commercialisés 309 et 369 euros, les appareils prennent place entre les modèles d’entrée de gamme du coréen comme le Galaxy J7 et ceux milieu de gamme premium comme le Galaxy A8.

Avec un tel résultat, le Galaxy A6+ est assurément un appareil qui devrait être capable de dépasser une journée d’utilisation sans avoir besoin d’être rechargé. Pour rappel, ce smartphone est équipé d’un processeur Snapdragon 450 couplé à 3 Go de RAM, d’un écran AMOLED Full HD+ de 6 pouces, d’un double module caméra et d’une batterie de 3500 mAh. De bonnes caractéristiques pour un prix tout à fait raisonnable e69 euros.

En ce qui concerne son petit frère le Galaxy A6, l’autonomie s’avère très satisfaisante, sans être aussi spectaculaire. Avec sa dalle 5,6 pouces HD+, son processeur Exynos 7870, ses 3 Go de RAM et sa batterie de 3000 mAh, l’appareil est un peu moins bien loti. Selon nos mesures, le Galaxy A6 tient 12h50 avant de rendre l’âme. De quoi le placer dans le haut du panier, sans lui concéder la note maximale.

Si les Galaxy A6 et A6+ font figure, d’après ces premiers tests,  de smartphones endurants, il accusent néanmoins une lacune : l’absence de charge rapide. En plus d’utiliser un port microUSB plutôt qu’USB Type-C, ces smartphones se chargeront donc plus lentement que certains de leurs concurrents mieux équipés. Espérons néanmoins que leurs bonnes autonomies rendent l’absence de cette fonction assez anecdotique.

Par Robinson, JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.