Comme c’était annoncé ce matin par le quotidien espagnol Marca et quelques quotidiens français, il est désormais officiel. Ce soir sous les yeux du président du Real Madrid, Florentino Pérez, Luka Modric mis fin à l’hégémonie du duo Messi-Ronaldo en remportant le ballon d’or France football récompensant le meilleur joueur du monde au cours d’une année civile. C’est pour la première fois depuis 2007 que le ballon revient à un autre joueur mis à part de Ronaldo ou Messi.

L’international Croate de 33 ans passé par le Tottenham Hatspurs, est couronné ce lundi devant Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann après avoir remporté la ligue des champions la saison dernière avec le Real Madrid et surtout le trophée du meilleur joueur de la dernière coupe du monde Russie l’été dernier où il avait échoué en finale face à l’équipe de France.

Formé au Dynamo Zagreb, Luka Modric avait déjà terminé 5e du ballon d’or en 2017 et il avait remporté la saison dernière le prix meilleur milieu de terrain de la Ligue des champions. L’ancien protégé de José Mourinho et de Harry Redknapp est doté d’une aisance qui a fait de lui l’un des meilleurs à son poste depuis près de 6 ans.

Lors de la saison 2012-2013 après des semaines de négociations, le Real Madrid avait annoncé la venue de Luka Modric pour une somme avoisinerait les 30 millions d’euros. Et depuis, il a joué 275 rencontres pour 13 buts inscrits. Il a été couronné deux fois en Liga et 4 ligue des champions soit 3 consécutives avec Zidane.

Du côté du football féminin, c’est l’attaquante internationale norvégienne de 23 ans et également joueuse de l’olympique lyonnais, Ada Hegerberg qui a remporté le premier ballon d’or féminin de l’histoire créé cette saison par le magazine France football.

Même cas de figure pour Kylian M’Bappé, le jeune attaquant français de 19 ans est devenu aujourd’hui le premier joueur à avoir remporté le premier trophée baptisé Raymond Kopa équivalent au ballon décerné aux joueurs âgé de moins de 21 ans. Très souriant, le champion du monde français est rentré dans l’histoire du football mondial.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.