Pour certains journalistes catalans, il est impensable que Cristiano Ronaldo se voit octroyer le même salaire au Real Madrid que Lionel Messi au Barça. Voici pourquoi.

 

Avec 21 millions d’euros par an, Cristiano Ronaldo peut difficilement se plaindre. Mais l’ailier du Real Madrid doit avoir l’impression d’être le dindon de la farce, sa prolongation de contrat ayant été signée juste avant que Neymar (qui touche plus de 30 M€ au PSG) et Lionel Messi (dont les émoluments flirteraient avec les 40 M€ annuels) ne fassent exploser les prix.

 

« CR7 ne représente pas ce que Leo représente pour le Barça »

Conséquence, l’international portugais réclamerait à son président Florentino Pérez un salaire comparable. Mais aux yeux d’Ernest Folch, éditorialiste pour le quotidien catalan Sport, CR7 ne peut tout simplement pas exiger les mêmes conditions que Messi puisqu’il n’évolue pas dans les mêmes sphères.

 

« L’origine de la crise, comme toujours, est Messi, le miroir dans lequel Cristiano veut toujours se refléter mais n’y arrive pas. Le Barça a augmenté le salaire de sa grande star et maintenant, le Portugais demande un traitement équivalent. Mais sa réclamation a un défaut d’origine : Cristiano ne peut pas gagner autant que Messi tout simplement parce qu’il n’est pas Messi. Il ne représente pas ce que Leo représente pour le Barça et n’a pas su anticiper son déclin physique en faisant évoluer son jeu. »

 

Aux dernières nouvelles, Pérez rechignerait à céder aux exigences de Cristiano Ronaldo, dont le départ en fin de saison est évoqué avec de plus en plus d’insistance.

Sylvain Opair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.