Recruté pour 30 millions d’euros en été 2017 par le FC Barcelone en provenance du Benfica de Lisbonne après une saison quasiment réussie en Lisboète, Nelson Semedo commence à se faire une de titulaire dans l’effectif d’Ernesto Valverde.

Barré par les performances jugées convaincantes de Sergio Roberto aux yeux de l’encadrement technique du Barça, Nelson Semedo compte désormais déjà 49 matchs dans les rangs du club Azulgrana malgré un temps de jeu très limité pour un joueur appeler à remplacer Dani Alves, partie depuis 3 saisons.

Dans un communiqué publié ce jeudi par le club de la capitale portugaise, en cas d’un nouveau match joué ce week-end en Liga au Camp Nu face aux locataires du Estadio Benitó Villamarín par Nelson Semedo où il jouera son cinquantième match, la formation catalane de foot versera une somme de 5 094 965 euros au club portugais comme stipule le pacte trouvé en 2017 entre les deux écuries pour la vente du latéral droit âgé de 25 ans.

« On communique que sont prévues de nouvelles valeurs ajoutées et dépendantes de la concrétisation d’objectifs concernant les performances du joueur. Ces valeurs sont d’un montant de 5 094 965 euros pour chaque 50 matches officiels disputés avec le FC Barcelone », a précisé le club portugais à la Commission du Marché des Valeurs.

Durant ses 49 matchs disputés sous la tunique blaugrana depuis son début en juillet 2017 en amical face à la Juve , Nelson Cabral Semedo de son vrai nom a déjà joué pas mal de rencontre importante pour le Barça.

 

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.