Qui n’était pas un passionné du groupe Sexion D’assaut? Qui a oublié le grand succès de l’album Apogée? Qui,même s’il n’était pas fan,n’avait pas dans son répertoire de téléphone un tube de Sexion D’assaut? Depuis 2013,le groupe Sexion D’assaut est mis sur pause,tous les membres de ce groupe décident de se lancer en carrière solo.Le retour était annoncé pour Avril 2016 avec une mixtape “Les Chroniques du 75 vol.3. Le temps passe et les fans du monde entier commencent à se trépasser.

Récemment dans une interview exclusive qu’il a livré avec le site Melty à l’occasion de sa sortie de son documentaire le 29 mars prochain,intitulé “Maitre Gims,à coeur ouvert” ,l’artiste a abordé le sujet Sexion D’assaut.

 

C’est avec beaucoup d’humilité et sans langue de bois que le chanteur a confié après une des questions des journalistes de Melty concernant le groupe et sur son possible retour. Voici la totalité de sa réponse à ce sujet:

 

“Je suis plus dans le label Wait B, on a tous fait notre bout de chemin. Et malgré ça,on a tous très envie de faire ce projet pour la Sexion. Alors,j’ai proposé à Dawala de faire 50-50, avec les gars on a essayé de trouver des solutions,de s’organiser et de faire un vrai travail d’équipe comme on a toujours pu le faire,mais il ne veut rien savoir,il fait la mort,parce qu’il n’acceptera rien sans qu’il ait 100% de la production.Si j’en parle aujourd’hui,c’est pour faire bouger les choses,pour notre kiffe,celui des fans.Humainement,Dawala,c’est quelqu’un de formidable,il n’y a rien à dire.Mais il va te gérer carrefour comme si c’était une épicerie”.

 

En lisant entre les lignes,on peut dire que la longue pause du groupe musical c’est à cause d’une mauvaise mise entente entre Dawala et les artistes.A noter que Dawala est l’ancien producteur du groupe.

 

Maitre Gims ajoute pour dire: “Tout est prêt et on ne peut rien en faire.Si les discussions avec Wait B s’étaient bien passées,l’album serait sorti fin 2017.On en a marre de vous donner des infos floues et de repousser”.

 

Sur ce on peut déduire que même Maitre Gims est dans l’embarras pour donner une vraie réponse,pour quand sera le grand retour du groupe.

 

A souligner que Sexion D’assaut est créé en 2002,le groupe avait dans son sein huit MC’s,ils s’agissent de Maitre Gims, Black M, Lefa, Barack Adama, Maska,J R O Chrome, Doomans et L.I.O Pétrodollars.Après huit ans,En 2010 le groupe a sorti son premier album studio intitulé “L’école des points vitaux”.Après ,le groupe a charmé le coeur de ses fans avec l’album Apogée qui était un grand succès.Depuis 2013,le groupe est rentré dans son trou.Quand sera-t-il de retour Dawala et les artistes? Question qui fait fâcher.En tout cas,on espère qu’ils trouveront un terrain d’entente pour le plaisir des fans.

 

Dimitry Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.