Le Conseiller des questions de police des Nations Unies, Luís Carrilho, poursuit sa visite officielle de 3 jours en Haiti. L’objectif de sa mission est d’évaluer sur le terrain la mise en œuvre du mandat de la composante de police de la Mission des Nations Unies pour l’Appui à la Justice en Haïti (MINUJUSTH) incluant le nouveau programme d’accompagnement et de conseil des cadres de la Police Nationale Haïtienne (PNH).

La mission, déployée en octobre 2017, succède à la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haiti (Minustah). La transition avait été reconnue comme un succès par divers représentants lors de séance spéciales sur le dossier d’Haiti au Conseil de Sécurité.

Le Conseiller des questions de police des Nations Unies, arrivé à Port-au-Prince le 9 janvier 2017, a eu des entretiens avec la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti (RSSG) Susan D. Page, ainsi que le chef de la composante de Police de la MINUJUSTH, le Général de Brigade Georges-Pierre Monchotte.

Il aura également des séances de travail avec les commandants des contingents des Unités de Police Constituées (FPU en anglais pour l’acronyme de Formed Police Units), les chefs des unités spécialisées de la UNPOL et des policiers de la MINUJUSTH déployés à Port-au-Prince et en région.

Une rencontre est également prévue avec les membres du haut état major de la police haïtienne.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.