Le bateau coule… Chelsea a subi ce lundi soir, en clôture de la 26e journée de Premier League, une deuxième défaite de rang dans le championnat . Après Bournemouth, c’est au tour de Watford de corrigé les Blues d’Antonio Conte (4-1).

Olivier Giroud doit quand même se poser quelques questions… Pour son premier match dans l’effectif de Chelsea, le Français avait vu sa nouvelle équipe se faire corriger à domicile par Bournemouth (0-3), lui qui arrivait alors directement d’Arsenal et venait de vivre de l’intérieur, avec les Gunners, la victoire de Swansea City (3-1) la veille. Et ce lundi soir, l’attaquant international tricolore a de nouveau goûté à la défaite. Cette fois-ci, c’est Watford qui a dicté sa loi aux Blues (4-1) en clôture de la 26e levée de Premier League.

Pourtant, après la petite réaction aperçue en FA Cup au détriment de Newcastle United (3-0), on attendait évidemment un autre scénario outre-Manche. Mais rien n’a fonctionné, à commencer par la prestation de Tiémoué Bakayoko, catastrophique dans l’entrejeu puis expulsé à la demi-heure. A partir de là, tout a été encore plus dur pour un Chelsea déjà pas très inspiré autour de son trio offensif Willian-Hazard-Pedro. Et avant le repos, la troupe d’Antonio Conte craque, Troy Deeney débloquant la situation sur penalty (1-0, 42e). Derrière, ce n’est pas beaucoup plus brillant, puisque David Luiz, préféré à Antonio Rüdiger, n’a rien prouvé à son manager pour son retour dans le onze de départ, plus de trois mois après sa dernière titularisation.

Pourtant, lorsque Eden Hazard égalise d’une frappe splendide (1-1, 82e), N’Golo Kanté et les siens pensent alors pouvoir sauver les meubles. Mais la fin du match sera fatale aux Blues de Londres, qui après avoir perdu Pedro sur blessure, remplacé par Olivier Giroud (64e), encaisseront trois buts par Daryl Janmaat (2-1, 84e), le nouvel arrivant Gerard Deulofeu (3-1, 88e) puis Ricardo Pereyra (4-1, 90e+1). Et dire que d’ici la mi-mars, il faudra croiser le fer par deux fois avec le FC Barcelone en Ligue des champions, mais aussi affronter Manchester United et Manchester City à l’extérieur…

Pierre Jean Miguel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.