À bord d’un jet privé N418CK, Naomi Osaka est actuellement en visite sur le sol haïtien. La star du tennis mondial et championne de L’US Open 2018 a été accueillie le mardi 6 novembre à l’aéroport Toussaint Louverture par des membres du gouvernement et des élus locaux dont le ministre des affaires étrangères et la mairesse de Tabarre.

Durant la journée d’hier, la vedette du tennis mondial a déclaré « Être heureuse de se retrouver en Haïti ». Après le point de presse donné au salon diplomatique de l’aéroport, Naomi Osaka a visité dans l’après-midi les locaux de l’ambassade du japon. Cette visite rentre dans le cadre d’un entretien entre le numéro 4 du classement WTA et la communauté japonaise.

Pour ce mercredi 7 novembre, la récente finaliste du tournoi de Tokyo sera en visite au Parc Olympique se trouvant sur la route 9. Elle participera à un match de tennis organisé par le ministère des sports et la Fédération Haïtienne de Tennis. Elle profitera aussi de jeter un coup d’oeil sur le site de la construction du Pont Neuf financée par le gouvernement japonais.

En début d’après-midi, elle rencontrera au palais national le président de la république Jovenel Moïse. Une distinction d’honneur de la république sera décernée par le chef de l’État à Naomi Osaka.

Après le palais national, Naomi déposera sa valise à Jacmel, la ville natale de son père. Pendant son passage, elle visitera une école maternelle construite depuis 20 ans par son père, et rencontrera aussi des personnalités du centre sportif de Jacmel.

Dans la soirée, au Wharf Touristique de cette ville, elle assistera à un spectacle culturel. Des groupes régionales prendront part à cette activité dont Lakou Mizik de Samba Zao, Explosion de Jacmel.

Selon l’agenda communiqué par la Directrice culturelle du ministère des affaires étrangères, Naomi Osaka sera dans la ville du Cap-Haïtien pour visiter et admirer la beauté de la Citadelle.

Naomi Osaka retournera à Port-au-Prince le 9 novembre pour rendre visite au MUPANAH dans le cadre d’une exposition de peinture. Pendant cette journée, elle visitera le Bureau National d’Ethnologie, l’ambassade américaine en Haïti et rencontrera le PM Jean Henry Céant.

Naomi Osaka quittera Haïti le samedi 10 novembre 2018.

Dimitry Charles

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.