La sélection nationale masculine des moins de 20 ans a remporté son premier match hier jeudi, au Complexe Sportif IMG Academy de Bradenton, Floride. Les grenadiers ont battu la Sainte-Lucie sur le score d’un but à zéro dans le cadre de la première phase de qualification de la CONCACAF.

Cette phase de qualification s’inscrit dans le cadre de la coupe du monde de la FIFA qui se déroulera en Pologne, mai 2019. Pour sa première sortie dans cette phase, l’équipe haïtienne s’est bien comportée face à une équipe Sainte-Lucie disciplinée et solide défensivement.

Les grenadiers ont fait preuve d’assurance en défense. Grâce à leurs techniques ils ont fini par ouvert le score en première période sur le but de MC Jeffrey Pierre. Les coéquipiers de ce dernier ont fini par protéger le résultat jusqu’au coup de sifflet final, et remporté les 3 points dans le groupe E.

Demain, Haïti jouera sa deuxième rencontre face aux Bermudes (4h PM). Lundi prochain, le pays se mesurera contre la Costa Rica (5h30 PM) et terminera les matchs de groupe en mercredi face à la Barbade à partir de 5h30 PM.

Selon la formule de cette compétition, les premiers de chacun des six groupes seront qualifiés pour le second tour. Les six équipes restantes seront réparties en deux groupes de trois. Les deux premières équipes de chaque poules seront qualifiées automatiquement pour la coupe du monde U20 en Pologne.

Après la fin de ce tournoi, quatre équipes devraient représenter la CONCACAF en Pologne. Grenadye Alaso!

Dimitry CHARLES

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.