Dans le cadre de sa tournée européenne, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, a été reçu, ainsi que les membres de sa délégation, par un deuxième groupe de femmes et d’hommes d’affaires Belges ce mercredi 13 décembre 2017.

Après les propos introductifs de Monsieur Olivier Willock, Administrateur-délégué de BECI, qui a présenté pour la délégation haïtienne l’environnement des Affaires de la Belgique, le Chef de l’Etat Haïtien a partagé avec l’assistance la vision de changement de son administration. Il en a profité pour exposer ses nombreuses initiatives en vue de réformer l’État, d’attirer des investissements directs, de créer des emplois et de promouvoir la stabilité politique et sociale en Haïti.

Parmi les secteurs prioritaires de son administration, le Chef de l’Etat a mentionné la maîtrise de l’eau de surface, l’environnement, l’énergie, le tourisme, le textile et le développement urbain.

A titre de rappel aux entrepreneurs belges, il a souligné qu’Haiti se situe à moins de deux heures, par avion, du marché nord-américain sur lequel nous jouissons également de nombreux avantages. Le Président se réfère bien évidemment à la loi HELP/HOPE qui facilite la libre circulation et l’entrée aux États-Unis d’Amérique, hors droit de douane, d’un ensemble de produits, principalement des vêtements confectionnés en Haïti.

Les deux délégations ont convenu de la nécessité de la poursuite d’’une collaboration étroite en vue de développer un partenariat agissant au bénéfice des uns et autres.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.