La nouvelle championne de l’US Open, Naomi Osaka sera en visite officielle en Haïti du 06 au 10 novembre prochain, l’annonce a été faite ce mardi 30 octobre, au cours d’une conférence de presse conjointe au local du ministère de la communication, par des représentants des ministères des sports et des affaires étrangères.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’affection dont témoigne l’Americano-Japonaise d’origine Haïtienne, Naomi Osaka pour le pays, déclare le directeur du cabinet du ministre des sports, Roody Stanley Penn. Il a fait remarquer le côté d’Haïtien qui est très fort chez la jeune championne de tennis âgée de 21 ans. Cette visite rentre aussi dans une dynamique de partage de culture et d’apprentissage entre la jeunesse Haïtienne et Naomi, ajoute Stanley Penn.

De son côté, le directeur du cabinet du ministre des affaires étrangères, Jude Piquant, explique que cette démarche dans laquelle s’engage le ministère des affaires étrangères et des cultes en collaboration avec les autres ministères concernés vise d’une part, à reconnaître Naomi Osaka pour ce qu’elle a fait pour le pays. D’autre part, à montrer un motif de fierté qu’elle représente pour Haïti.

Les ministères de la culture, du tourisme, des sports et des affaires étrangères invitent la population à donner un accueil chaleureux à Naomi Osaka pendant son passage dans le pays.

Francky Belfort

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.