Les sept membres du conseil d’administration de l’Akademi Kreyòl Ayisyen ont été installés ce mercredi lors d’une cérémonie tenue dans les locaux de l’institution.
Le conseil est ainsi constitué: Monseigneur Pierre André Pierre, Frantz Grandoit, Vice-président, Guy Gerard Menard, secrétaire général, Emmanuel Bazile, Membre, Jocelyne Trouillot Levy, Membre, Rosilia François Corneille, Membre et Michel-Ange Hyppolite, membre.Ces membres sont élus jusqu’au mois de Décembre 2020.

Le président sortant du conseil d’administration de l’Akademi Kreyòl Ayisyen, Jean Pauris Jean Baptiste encourage les nouveaux membres à continuer la lutte pour faciliter l’intégration de la langue créole dans le système éducatif haïtien notamment.
« Nous étions sur la bonne voie dans le cadre de la bataille pour l’émergence d’une langue créole digne de son nom, le processus de rédaction d’un nouveau dictionnaire créole est en cours, l’orthographe créole est finalisé et en application depuis plusieurs jours », se félicite en guise de bilan Pauris Jean Baptiste, président sortant du Conseil.

Cette élection est le résultat d’une assemblée générale tenue en décembre 2018. Le nouveau président du conseil d’administration de l’Akademi Kreyòl Ayisyen, Monseigneur Pierre André Pierre promet de continuer les chantiers embrassé par ses collègues de l’AKA.
Pierre André Pierre appelle à la collaboration de l’ancienne administration dans l’objectif de promouvoir la langue creole d’ici et d’ailleurs.

Banacheca Pierre

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.