Dans le creux de la vague cette saison, le Real Madrid souhaiterait rebondir l’été prochain grâce à un recrutement très haut de gamme.

Vendredi, Marca annonçait que Florentino Perez aurait prévu une enveloppe de 300 millions d’euros pour le prochain mercato d’été. L’objectif est clair : injecter du sang frais dans l’équipe afin de lui permettre de rebondir, alors que la saison en cours s’annonce d’ores et déjà comme un échec (4e de Liga très loin du Baràa et éliminé de la Coupe du Roi face à Leganes), à moins que les troupes de Zinedine Zidane ne parviennent à remporter la Ligue des Champions pour la troisième année consécutive.

Le Real prépare un mercato à 570 M€ ?

Problème, avec 300 millions d’euros aujourd’hui, t’as plus rien… Ou presque. Tout du moins, vu les prix pratiqués sur le marché actuellement, le Real Madrid ne pourra pas s’offrir tous les renforts espérés (un avant-centre, un meneur de jeu ou ailier et un gardien de but seraient visés). C’est pourquoi le Daily Mail fait monter les enchères ce samedi, en indiquant qu’en réalité, le président merengue serait prêt à miser jusqu’à 570 millions d’euros sur le recrutement ! Ce qui constitue un record dans l’histoire du football sur une seule session de transferts.

 

Avec cette somme, le Real ambitionnerait de s’offrir les services du gardien de but de Manchester United David De Gea pour 114 millions d’euros, le stratège de Chelsea Eden Hazard pour 228 millions d’euros, et le meilleur buteur de l’année 2017 qui évolue à Tottenham, Harry Kane, pour un montant similaire de 228 millions d’euros ! Les chiffres donnent le tournis… Une chose est sûre, la Casa Blanca sera l’un des grands animateurs du prochain mercato.

S/Foot Legende

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.