Ce samedi 02 février à l’obsession night-club, le groupe ASID a présenté au grand public leur premier album dénommé : “Mèch lanp pwezi”. Cet album de slam qui comporte 20 morceaux en créole, explore divers thème. Notamment : la politique, la mort, l’amour, la destinée humaine, la spiritualité. Cette première vente-signature a drainé environ 250 personnes avides de slam.

C’est dans un climat animé, que s’est déroulée la première vente-signature de l’album du groupe ASID. Ils etaient huit (8) slameurs à prendre place autour d’une table bien rangée. À savoir : Idi Démorcy,Andermito Mergilles, Grégory Jean Paul, Khafid Mathieu, Sheston F.Henry, William Semé, Andrenel Louis et Jean Roldy Dieudonné. Tous pour la plus part des jeunes fraîchement diplômés, et qui préparent leur mémoire de sortie.

Selon Khafid Mathieu, coordonnateur d’ASID, le groupe priorise une poésie qui fait réfléchir et qui éduque. Il veut toucher la réalité. “Kont ak tan, Moun, lèt dous, powèm je dous, plimay, Nichèdbòt , et Mèch lanp pwezi qui est aussi le slogan du groupe sont entre autres six (6) des 20 titres à découvrir sur l’album “Mèch lanp pwezi”

Créer le 13 novembre 2012, le groupe ASID a déjà réalisé des tas d’activités socioculturelles et autres. Le groupe ne compte pas en rester là et ont pas mal de projets dans leur tiroir. Dont le plus proche, est la publication d’un recueil de poèmes collectifs.

Notons lors de l’événement, qu’il y a eu une rupture de stock, pour se faire pardonner du public, le groupe ASID organisera une autre activité dénommée “Vin pran pa w la gratis” le 23 février prochain, toujours à l’obsession nightclub. Et les CD seront donnés gratuitement.

Jessica Nazaire

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.