Une formation catalane très rassurante ce soir a trouvé toutes les ressources nécessaires pour faire taire les fans andalous en infligeant un sévère 5-0 à l’équipe locale lors de la 20e journée de la Liga SANTANDER..

Pourtant, les joueurs du Real Betis avaient mis en danger le FC Barcelone. Mais, Ivan Rakitic a débloqué la situation en inscrivant un but au début du la seconde période 59′. Lionel MESSI a répondu à l’appel pour signer un doublé 54′ et 80′ et porté son compteur de but à 19 en Liga cette saison devant Luis Suarez et Iago Aspas. Pour peaufiner cette soirée prolifique en but, l’international Uruguayen, Luis Alberto Suarez a réussi à faire trembler la cage d’Antonio Adan( 30ans) pendant deux fois 69′ et 89 avec deux bijoux. Sur le second acte d’Elpistolero, la Pulga avait orchestré une action qui rappelle ses performances époustouflantes lors de son premier ballon d’or pour servir son colistier en attaque. À rappeler que l’ancien attaquant de l’Ajax Amsterdam compte 15 buts en 17 matches de championnat cette saison..

Comme c’est déjà annoncé en conférence de presse hier par le technicien basque du Barça, l’ancien défenseur de l’Olympique Lyonnais, Samuel Umtiti( 24ans) a refoulé le rectangle vert ce dimanche près de 6 semaines d’arrêt en raison d’une blessure à une cuisse qui l’a écarté des terrains depuis 2 décembre dernier. Suite au blessure de Thomas Vermaelen, Big Sam a réussi à faire un match solide comme à l’accoutumée au côté de Gérard Piqué.

Décidément, l’équipe guidée par Lionel MESSI a fait preuve de sa régularité en championnat depuis l’entame de l’échéance en cours. Les Catalans consolident leur première place avec 54pts en 20 matches joués où ils ont conquis le goût de la victoire à dix sept reprises pour trois nuls. Ils possèdent la meilleure attaque de Liga où ils ont déjà inscrit 57 buts contre 9 encaissés soit une différence + 48. l’Atletico Madrid occupe la deuxième place avec une bagatelle de 43 points, derrière on trouve en troisième position, le FC Valence qui totalise 40 pts devant le Real Madrid qui reprend la quatrième place avec 35pts loin du Barça..

Les joueurs de Quique Setien(59ans) n’étaient pas dans le coup pour amoindrir les assauts des Culés. Après ce nouveau couaque, les Heliopolitanos sont relégués en onzième position avec 27 points derrière Eibar à égalité des points. Mais l’Eibar possède une différence -7 tandis que les Beticos ont une différence -8. Champion d’Espagne en 1935, le Real Betis devrait gérer son effectif pour espérer de maintenir sa place parmis l’élite du football espagnol la saison prochaine..

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.