Muet ce dimanche après-midi contre Getafe (0-0), Lionel Messi a raté l’occasion de marquer d’une pierre blanche son 300e match au Camp Nou avec le Barça.

La rencontre de la 23e journée de Liga qui opposait le FC Barcelone à Getafe (0-0) ce dimanche n’était pas si anodine qu’elle en avait l’air. Il s’agissait en effet du 300e match de Lionel Messi sur la pelouse du Camp Nou depuis le début de sa carrière (201 en championnat, 56 en Ligue des champions, 34 en Coupe du Roi et 9 en Supercoupe d’Espagne).

Lionel Messi muet pour sa 300e au Camp Nou

Jusqu’alors, le joueur de 30 ans avait toujours brillé dans ce genre d’occasions, trouvant le chemin des filets dès son premier match dans l’antre barcelonaise, mais aussi lors du 50e, du 100e, du 150e, du 200e et du 250e. Une série qui a donc pris fin avec ce match nul et vierge concédé par les hommes d’Ernesto Valverde. Cela fait d’ailleurs quatre rencontres de suite que Messi reste muet.

Les statistiques de l’international argentin à domicile n’en restent pas moins terrifiantes : 246 victoires obtenues en 300 matches (82%) et 309 buts inscrits (1,03 par rencontre).

 

Brutus Robenson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.