A quelques jours d’aller defier le PSG en Ligue des champions, le Real Madrid, malgré sa fameuse BBC, est retombé dans ses travers sur le terrain de Levante (2-2), samedi en Liga.

« Ce sera un Real Madrid différent en février ». C’est ce que les passionnés de football ont pu lancer mi-décembre, lorsque le PSG est tombé sur les Merengues en 8e de finale de la Ligue des champions. A une dizaine de jours de ce choc énorme, avec un match aller au Bernabéu, force est de constater que la formation de Zinedine Zidane n’est pas au point. La victoire importante à Valence (1-4), il y a une semaine, a laissé place à un nul dérangeant à Levante (2-2), samedi soir en Liga.

Le 4e de la Liga n’a plus vraiment d’excuses, puisque le groupe est au complet ces derniers temps. Or la fameuse BBC qui a fait peur en Europe est en manque de réussite avec un Karim benzema fantomatique, Bale qui revient de blessure qui ne trouve pas encore de rythme et un Cristiano méconnaissable. Face à une formation valencienne très regroupée, les Madrilènes ont monopolisé la balle mais ont manqué de dynamisme, à l’image de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale peu percutants. C’est sur corner que Sergio Ramos a trouvé la faille en début de match (11e) et « Zizou » a même rappelé le Gallois (66e) et le Portugais (82e) sur le banc en seconde période.

Karim Benzema, lui, s’est davantage démené. Alors qu’Emmanuel Boateng avait égalisé en contre avant la mi-temps (42e), le banni des Bleus a finalement servi Isco pour le 2-1, à 10 minutes de la fin (81e). C’était sans compter une dernière banderille de la part du 17e du classement et un but du vétéran italien Giampaolo Pazzini (89e). Keylor Navas est légèrement fautif sur le dernier but de la partie. Voilà une autre inquiétude du côté du Real Madrid avant de retrouver Neymar et ses acolytes qui de leur côté font mal à presque à tout les équipes qu’ils défient.

Janvier 2018 / Agence Presslakay
Pierre Jean Miguel journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.