Malgré un grand match des blues de Londres et un superbe but signée Willian, Chelsea n’a pas pu vaincre le Barça, ce mardi soir à Stamford Bridge, en huitième aller de la Ligue des champions (1-1). Et Leo Messi en a profiter pour vaincre une malédiction.

Les Catalans auront un match passionnant à jouer à domicile contre Chelsea, le 14 mars. En ballottage favorable puisqu’ils ont su obtenir ce jour un bon match nul à Stamford Bridge (1-1). Un score qui ne reflète pas totalement la physionomie du match puisque Willian a pu trouver à deux reprises les poteaux du FC Barcelone (33e, 41e), jusqu’à ce que soit à la (62e) Grâce à une conduite de balle express et une frappe au sol foudroyante, l’international brésilien a fait mouche et ouvert Le score pour Chelsea.

Un score qui nous rappele le scénario cauchemar de 2009 pour les Londoniens et ce fameux but d’Andrés Iniesta dans le temps additionnel qui priva les Blues de finale de C1. Cette fois, le magicien espagnol n’a pas frappé lui-même, mais il a tout de même délivré la passe décisive à son incontournable coéquipier Lionel Messi, lequel alors a trouvé la faille pour la première fois de sa carrière contre Chelsea – en neuf rencontres depuis 2006 (1-1, 75e)

Rendez-vous dans quelques semaines pour le retour de ce choc au camp nou.

Pierre Jean Miguel

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.