Le FC Barcelone débute l’année 2018 par une victoire 2-1 en déplacement sur la pelouse du Getafe dans le banlieue de la ville de Madrid.

Opposée à cette petite formation de la capitale à l’occasion de la 18e journée de la Liga Espagnole ce dimanche soir au Estadio Coliseum Alfonso Pérez, l’équipe catalane guidée par le petit génie argentin s’est imposée dans une rencontre qui paraissait à leur portée malgré les efforts conjugués par les hommes de José Bordalas. Lionel Andrés MESSI 20′ d’une reprise en deux temps a trompé le dernier rempart madrilène pour ouvrir la marque. Quelques minutes plus tard, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, Luis Alberto Suarez 39′, d’une reprise en demi-volée a inscrit un Golazo pour corser l’addition.

Malgré les assauts des protégés d’Ernesto Valverde dans la rencontre, Jaime Mata, l’attaquant de l’équipe du Getafe allait trouver l’égalisation pour donner l’espoir à ses équipiers 43′ juste avant la pause.

Les actions se sont multipliées, mais score final 2-1. Suite à cette nouvelle victoire, le club catalan consolide la première place du classement avec 40 point devant l’Atletico Madrid 35pts, le FC séville 33 points et le Deportivo Alaves 31 points.

Désormais Lionel Messi compte 16 buts en tête du classement Pichichi, devant Luis Suarez 12 buts.

De l’autre côté, à Santiago Bernabéu, le Real Madrid a essuyé une nouvelle défaite en championnat 2-0 face à la Real Sociedad. Après cet échec à domicile, les hommes de Santiago Solari sont pointés en 5e position avec 30 points soit 10 de retard par rapport au leader qui totalise désormais 40 points.

RICHEMOND Johnson

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.