L’ambassadeur du Canada accrédité en Haïti, André Frenette a rendu une visite pour la première fois à l’hôpital la Providence des Gonaïves hier lundi. Lors de cette excursion, le nonce canadien en a profité pour examiner les installations du centre hospitalier commandité par l’agence Canadienne de développement via le bureau des nations unies pour les services aux projets ( UNOPS).

Inauguré le 4 novembre 2014 par Laurent Lamorthe et Michel Joseph Martelly, l’hôpital la Providence est construit par le Groupe Espagnol « Abantia », en concertation avec  » Construcciones Costs y Claret » sur une surface de 10.380 m2 et possède une capacité d’accueil de 200 lits. La construction, l’équipement et la mise en œuvre d’un programme d’appui à la gestion de l’hôpital ont coûté environ à l’agence Canadienne de développement un montant d’environ de trente millions dollars.

Après cette première errance pilotée par les responsables de l’hosto situé à Morne Blanc et le sénateur Youri Latortue, l’émissaire du pays Nord de l’Amérique se dit fier des travaux et les progrès effectués  » Le Canada est fier de cette réalisation que bénéficie la population de l’Artibonite. Bonne discussion avec le sénateur Youri Latortue et les dirigeants de l’hôpital sur les progrès et défis qui demeurent ». A réagi l’intéressé ce lundi.

La Providence compte dans son rang 4 blocs d’hospitalisations, un laboratoire et une pharmacie pour citer que ceux-là.

RICHEMOND Johnson
richemond85@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.