Le sexe est, comme vous le savez probablement, une excellente source de plaisir. Mais saviez-vous qu’avoir des rapports sexuels régulièrement peut entraîner plusieurs effets bénéfiques sur votre santé, en plus de vous aider à prévenir certaines maladies? Découvrez 20 bienfaits que vous retirez en faisant l’amour.

1- Protège contre le cancer de la prostate
Un homme qui éjacule au moins cinq fois par semaine court moins de risque d’être atteint du cancer de la prostate en vieillissant.

2- Aide à garder la forme
Faire l’amour est un excellent moyen de brûler des calories. En fonction de l’intensité du rapport sexuel, il est possible de dépenser plus de 100 calories par demi-heure.

3- Fait disparaître la douleur
L’ocytocine est une hormone libérée au moment de l’orgasme et qui permet de faire augmenter le niveau d’endorphines, un antidouleur naturel. Ça peut vous aider à faire disparaître des douleurs comme des crampes ou des maux de tête.  

4- Combat la dépression
Une femme qui a des orgasmes sur une base régulière est souvent plus détendue et moins déprimée. Son niveau de satisfaction physique et émotionnel est généralement aussi plus élevé. Faire l’amour peut également aider à trouver le sommeil plus rapidement, en plus de contribuer à la production de sérotonine, laquelle aide à contrôler l’humeur.

5- Fait rajeunir
Selon les résultats d’une étude, les personnes qui font l’amour trois fois par semaine ont l’air plus jeunes.

6- Protège contre l’incontinence
Les femmes qui font régulièrement l’amour courent moins de risque d’avoir des problèmes d’incontinence en vieillissant. En effet, le sexe favorise la bonne santé du plancher pelvien.

7- Est bénéfique pour l’esprit
Une personne qui fait l’amour communique avec tous ses sens et ses sentiments, ce qui est normalement bénéfique pour l’esprit.

8- Trace le chemin vers le bonheur
Selon une étude, les personnes qui font régulièrement l’amour sont généralement plus heureuses que celles qui ne sont pas sexuellement actives.

9- Aide à trouver le sommeil
Beaucoup d’hommes, après avoir fait l’amour, trouvent rapidement le sommeil. Les femmes se sentent souvent plus calmes.

10- Donne une belle peau
Avoir des rapports sexuels de façon régulière libère, dans le corps, des hormones appelées « hormones du bonheur ». La testostérone en fait partie. Or, cette dernière contribue à garder l’aspect jeune de la peau.

11- Aide à prévenir l’apparition du cancer du sein
L’ocytocine libérée au moment de l’orgasme pourrait aider la femme à ne pas développer de cancer du sein.

12- Réduit le risque de crise cardiaque
Les hommes qui font l’amour au moins deux fois par semaine courraient 50 % moins de risque de faire une crise cardiaque fatale comparativement à ceux qui ont des rapports sexuels seulement une fois par mois.

13- Est bénéfique pour l’estime de soi
Une personne qui fait régulièrement l’amour va sécréter des phéromones, la rendant plus attirante pour son partenaire. Or, ce sentiment de désir peut être bénéfique pour l’estime de soi.
14- Contribue à garder son sang-froid
Faire souvent l’amour diminue le stress, en plus d’aider les gens à se maîtriser lors de situations stressantes.

15- Aide à ne pas attraper la grippe
Les gens qui font l’amour une à deux fois hebdomadairement vont produire des anticorps protégeant le corps contre les infections virales, telles la grippe.

16- Ralentit le processus de vieillissement
Au moment de l’orgasme, le corps sécrète une hormone (la DHEA) qui a plusieurs effets positifs sur le corps. Elle aide, par exemple, à réparer les tissus du corps, contribuant à garder une peau jeune. Les œstrogènes, produits notamment lors de la sécrétion de la DHEA, amélioreraient la santé cardiovasculaire.

17- Diminue le risque de maladie mentale
Le sperme absorbé par le corps de la femme l’aiderait à réguler ses hormones et, par ricochet, à diminuer le risque de développer des maladies mentales.

18- Soulage le mal de dos
La stimulation du vagin ou l’auto-stimulation du clitoris aurait un effet analgésique et pourrait soulager plusieurs douleurs comme des maux de dos ou l’arthrite.

19- Nettoie les dents
Les couples qui s’embrassent tous les jours courent moins de risque d’avoir des caries dentaires. En effet, la salive nettoie les dents et fait baisser le niveau d’acide qui est l’une des causes de l’apparition des caries.

Ce serait aussi un bon moyen de prévenir l’apparition de la plaque dentaire.

20- Empêche la falciformation des hématies et de thromboses
Lorsque les gens font l’amour, leur cœur bat plus vite, ce qui permet d’augmenter le niveau d’oxygène dans le sang ainsi que la vitesse de la circulation sanguine, ce qui empêche la falciformation des hématies et de thromboses.

Source : .jepic

 

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.