Le vodou a vu le jour en Afrique occidental plus précisément dans le royaume du DAHOMEY.

Via des esclaves dans le temps qui arrivent à traverser pas mal de continent pour arriver dans la caraïbe et à présent au-delà de son caractère légendaire il est belle et bien l’élément vital de la culture haïtienne. Certain le considère comme une religion certe mais c’est avant tout le symbole de la Résistance.
Notamment Cela fait déjà environ 500 ans, soit un demi millénaire, depuis que le vodou existe sur la terre d’Haïti et accompagne les haïtiens dans leur vie de tous les jours . Malgré le monde occidental nous impose toujours leur christianisme, leur Jésus, Abraham, Hala, pour ne citer que cela . Les vrais haïtiens ne se laissent pas manipuler et gardent toujours les traditions ancestrales.

Nous les haïtiens, nous sommes qu’un accessoire pour les autres, un utilitaire…
D’après les chercheurs de l’antiquité La religion peut être comprise comme une manière de vivre et une recherche de réponses aux questions les plus profondes de l’humanité. dans ce cas le vodou, est ce vraiment une religion ?

C’est bien Plus qu’une religion, le vodou est « un mode de vie ». Il module la vie sociale de chaque haïtien et habite de façon permanente son imaginaire. Que l’on veule ou non Il est présent dans la façon de se vêtir, la façon de se nourrir,
évidemment Le vodou comme beaucoup de religions ou cultes a aussi son coté mystique dans ses rapports avec les divinités mais est une religion très conviviale, accueillante et tolérante. Bien sur elle est tolérante parce qu’elle ne vous exige pas l’abandon d’une quelconque autre religion pour la pratiquer alors que ce n’est pas le cas pour les religions importés.

Pierre Kevin

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.