Sauf revirement très peu probable de situations, le Valencia de Léogane qui a épinglé à son tableau de chasse la PNH et le VIOLETTE ATHLETIC CLUB respectivement en quarts et en demies et qui a déjà pris une sérieuse option sur les Cosmopolites SC après son succès (2-0) lors de la finale ALLER disputée pourtant, en déplacement au « stade Sylvio Cator » le lundi 1er Janvier 2018, évoluera la saison prochaine en première division et aura l’occasion de faire revivre à la fière cité d’Anacaona, son derby d’autrefois face au Cavaly, dans un parc Gérard Christophe fraîchement rénové.

Grâce à une défense très disciplinée qui a encaissé seulement deux buts sur les cinq derniers matchs joués, l’Aigle-Vert mise sur des attaquants en fin de carrière évidemment, mais qui répondent dans les grands rendez-vous comme en témoignent les sept (7) buts inscrits uniquement en play offs. Lorsque ce n’est pas l’expérimenté Junior Alexandre (Gros Chavannes) qui fait trembler les filets adverses, c’est Roudy JOSEPH qui est chargé de faire le job comme c’était le cas avant-hier (Lundi) pour l’ouverture du score à la 53e minute de jeu, avant que Miltor Alfonse, pourtant remplaçant, n’enfonce le clou à deux minutes de la fin du temps réglementaire.

Aussi se tenait simultanément au Parc Antoine Levelt (St Marc) la finale ALLER de la zone NORD entre ARCAHAIE FC et VISION AC finalement remportée par la révélation de la ZONE NORD2 « ARCAHAIE » qui s’est imposée (2-0) mi-temps (1-0) grâce à des réalisations de Clifford Thomas à la 27e minute de jeu et Wendy Jean Louis à l’heure de jeu.

Les FINALES RETOUR auront lieu ce jeudi 04 Janvier 2018 à 5h PM au stade Sylvio Cator (SUD) entre le VALENCIA de Léogane et les COSMOPOLITES SC de Delmas avec l’aide de l’arbitre-FIFA Jacques Robert Arthur d’un côté, comme de l’autre, entre l’équipe de VISION AC et l’ARCAHAIE FC (NORD) au parc Antoine Levelt sous la haute supervision de Jimmy Féquiere. Autrement dit, au terme des deux finales de ce jeudi soir, on connaîtra l’identité de deux des trois clubs qui remplaceront en D1 AMÉRICA, JUVENTUS ET ÉCLAIR AC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.