Le Conseil National des Télécommunications CONATEL a organisé vendredi dernier au champs de mars autour du thème: « Le numérique au temps présent » où plusieurs centaines de gens ont participé a cette activité qui se veut un cadre d’échange et de partage, cet événement entend convaincre les acteurs institutionnels du secteur des télécommunications qu’ils peuvent gagner en compétitivité avec le numérique en multipliant leurs efforts et sensibiliser les consommateurs aux technologiques actuels.
Selon le directeur de cabinet du directeur général du CONATEL cette activité a pour objectif de sensibiliser afin de connecter les acteurs qui évolue dans le domaine, de créer un cadre d’échanges sur les nouvelles technologies d’information et de communication. Toutefois elle vise a promouvoir entre autres les produits et haïtiens, les équipements, les mécanismes de facilitation pour le développement de l’économie numérique en Haïti.

Par ce salon, le CONATEL a voulu présenter le potentiel de l’économie numérique et de voir l’urgence de mettre en place un ecosystème favorable au développement de l’économie numérique en Haïti. Pour voir comment faire passer Haïti d’un pays consommateur à un pays producteur des technologies estime Mr Schiller Jean – Baptiste.

Rappelons que ce n’est pas le coup d’essai du CONATEL selon Mr Jean Baptiste qui souhaite que ce salon devienne le point central de l’avancement technologique en Haïti , le premier salon qui a eu lieu en 2008, avait pour nom: « Salon de l’innovation » . En 2016 le 2e salon a l’hôtel Karibe était dénommé (salon de l’économie numérique) .

Helonie Lucien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.