Une victoire combien précieuse pour les capois.

Engagés dans cette compétition après avoir remporté le tournoi de clôture du championnat haïtien de football, les génitures de la cité christophienne ont bien débuté l’épreuve ce mercredi en matraquant le club trinidadien de W. Connection par un but à zéro au Stade Ato Boldon au Trinidad. Ce but victorieux a porté la signature de Johnson Jeudy. Les protégés de Stuart Charles Février étaient incapable de faire échec aux joueurs du club haïtien fondé le 14 Mars 2014.

Les Rhinocéros ont pris la tête du classement du groupe A avec trois points devant Atlentico Pantoja et Arnett Gadens qui ont partagé de points lors de leur première sortie et qui comptent chacun un point et W. Connection quatrième avec zéro point. Menée par l’expérimenté technicien gonaïvien, Sonche Pierre, la petite équipe du Département du Nord va affronter le club jamaïcain d’Atlentico Pantoja lors de sa deuxième sortie pour espérer non seulement de creuser l’écart mais aussi une qualification bien avant la dernière journée du groupe A où elle aura à affronter l’équipe d’Arnett Gadens. En moins de quatre ans d’existence, les équipiers de Louis Valendi Odélus commencent à se faire une place dans la zone Caraïbéenne en lynchant cette vieille équipe trinidanienne qui est une habituée de cet omnium où elle l’avait déjà remporté à trois reprises soit le club le plus titré depuis la création du championnat en 1997.

Le championnat des clubs des Caraïbes est organisé chaque année avec la participation des 20 équipes issues de l’Union Caraïbéenne de football.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.