Un incroyable scénario s’était produit aujourd’hui aux Gonaïves à Morne Blanc, le Racing football club avait connu une écrasante défaite face au promu Cosmopolites SC de Delmas (0-3) à l’occasion de la première journée du championnat haïtien de football professionnel. Le club de la terre salée qui avait annoncé la semaine écoulée le retour de David Clenord comme étant l’entraîneur principal, n’est pas encore prêt pour donner du plaisir à ses nombreux fans attisés par le décor du ballon rond. Les associés de Stevenson Guillaume connu sous le pseudo de  » Baresi », devraient travailler en amont et en aval pour qu’ils puissent réaliser une saison complète en première division cette année. Pour l’histoire, la jeune équipe de l’agglomération de Delmas a obtenu sa première victoire en première division face à un ancien champion.

Dans les autres rencontres de cette journée inaugurale, au Parc Félix St-Victor, les champions de la série de clôture de la saison dernière, le vieux Coq Capois, l’ASC était impuissant pour enrayer les carrousels des Mirebalésiens qui l’avaient infligé un score de (0-3). De son côté, en Déplacement sur la pelouse du Parc Saint-Thérèse, le FICA a été tenu à bout le club du Don De Pétionville (2-2).

Au parc Levelt de Saint-Marc, l’équipe de Tempête Bèl kolonn de David Thélémaque, grâce à Ernst Jean-François avait fait tomber les léoganais du Valencia FC par 2 buts à 1. L’autre grand coup de la soirée, c’était la victoire du Baltimore SC à Jacmel dans les travées du Parc Pinchinat face à l’AS Sud’Est par un but à zéro. À Léôgane, au Parc Gérard Christophe, le Cheval rouge ( Cavaly AS), a partagé les points face au Racing club haïtien en faisant un nul (1-1). Même cas de figure pour l’équipe de Ounaminthe dans l’enceinte du Parc Notre Dame Vapor contre l’Arcahaie FC (1-1), une nouvelle tête parmis l’élite du football haïtien.

Résultats complets de la première journée :

Samedi 17 février

Real Academy – AS Petit-Goâve 1-1

Dimanche 18 février

AS Sud’Est – Baltimore SC 0-1

Racing FC – Cosmopolites SC 0-3

Tempête – Valencia 2-1

AS Capoise – AS Mirebalais 0-3

Don Bosco – FICA 2-2

Ounaminthe FC – Arcahaie FC 1-1

Cavaly AS – Racing club haïtien 1-1

RICHEMOND Johnson
@richemond85

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.