Comme c’était dans l’air depuis plusieures semaines, désormais c’est fait et officiel. Le FC Barcelone a annoncé ce dimanche 11 mars 2018 au milieu de cet après-midi l’arrivée prochaine du milieu de terrain brésilien du Grêmio Porto Alegre, Arthur Mélo. Selon un communiqué publié sur le site officiel du club, la direction catalane annonce avoir mis d’accord avec les dirigeants de l’ancienne équipe de Ronaldinho pour une transaction autour du montant de 30M€ plus 9 de bonus.

«Le FC Barcelone et le Gremio de Porto Alegre sont arrivés à un accord pour la signature d’une option d’achat sur le joueur Arthur Henrique Ramos de Oliveira Melo, en vertude quoi leFC Barcelonepourra exercer un droit sur les droits fédératifs du joueur durant le mois de juillet 2018. » Et au club catalan d’ajouter: « un transfert en juillet sera fixé à 30 millions d’euros plus 9 millions de bonus. »

Promu à l’équipe première du Grêmio par l’ancien sélectionneur du Brésil, Luis Felipe Scolari en 2015, Arthur Henrique Ramos de Oliveira Mélo sera en Catalogne en juillet 2018 pour tenter d’effectuer ses premiers pas sous sa nouvelle tunique blaugrana. Au regard des émissaires espagnols, Arthur montre un profil assimilable à ceux d’Andrés Iniesta et Thiago Alcantara.

Le promoteur milieu des Auriverde est âgé seulement de 21 ans( 12 août 1996), il avait été décelé en 2010 par les recruteurs des tricolors en provenance du Goiás Esporte Clube quand il avait l’âge de 12 ans. Et, depuis il est déjà couronné d’un trophée de Copa Libertadores équivalent à la ligue des champions européenne en 2017.

RICHEMOND Johnson
@richemond85

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.