Le football total était au rendez-vous, ce dimanche 11 mars au parc Sainte-Thérèse (Pétion-Ville) à l’occasion de la cinquième journée du championnat haïtien de football professionnel. Contre le Tempête FC, le Don Bosco FC, en net regain de forme, a réalisé un récital pour s’imposer (3-0).

Ça y est ! En effet, le Don Bosco FC a vaincu le signe indien. En panne d’inspiration depuis le début de la saison, l’équipe jaune et noir a signé sa première victoire dans la compétition. Pour y parvenir, le Don Bosco, ultra-dominateur n’a laissé aucune chance à son adversaire qui n’est pas rentré dans le match. À l’opposé, l’équipe MECHAN MECHAN ouvre le score par Benchy Estama (16′). Ce dernier, en grande réussite, allait signer le triplé (22′ et 32′) pour permettre à son équipe de mener (3-0) à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le Don Bosco continue de pressurer son adversaire, de quoi corser l’addition. Dans la foulée, Kenley Dédé (50′) a raté son face-à-face devant Guerry Romondt. Idem pour Carl Stevenson (55′).

En face, le Tempête FC s’est un peu réveillé, sans mettre pour autant le Don Bosco FC en difficulté. Toujours est-il que le match a perdu en intensité. Toutefois, la défense du Don Bosco veille au grain, de quoi faire échec aux attaques de l’équipe visiteuse.

Blessé, Benchy Estama, le grand bonhomme de la rencontre, a laissé sa place pour Danley Jean-Jacques. Tranquille depuis le coup d’envoi du match, Davensley Benoît a stoppé le penalty de Jimmy Ordenat.

Tout compte fait, le Don Bosco FC a calmé le Tempête FC en s’imposant par (3-0). Avec 5 points, les jaune et noir se trouvent au milieu du classement.

Auguste Hervé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.