De coupable à héros. Gerard Piqué est passé par toutes les émotions lors du derby de Barcelone, ce dimanche à l’occasion de la 22e journée de Liga. Fautif sur l’ouverture du score, sifflé par une partie du public adverse, le défenseur central du Barça s’est mué en buteur pour arracher le nul (1-1). Les Blaugranas restent ainsi invaincus dans le championnat espagnol.

 

Solide leader de Liga avec 11 points d’avance sur son premier poursuivant au coup d’envoi, Ernesto Valverde avait décidé de ménager quelques cadres sur la difficile pelouse du voisin. En prévision d’un calendrier chargé, Lionel Messi était notamment assis sur le banc. Ce choix aurait pu s’avérer payant si Coutinho avait connu un peu plus de réussite sur une belle frappe enroulée renvoyée par la transversale (22e). Mais sur un gazon devenu quasiment impraticable au fil des minutes, le Barça n’a pas trouvé la clef, poussant son entraîneur à lancer son prodige argentin (58e).

 

C’est pourtant bien avec son numéro 10 sur le pelouse que le Barça a vu l’Espanyol ouvrir la marque, d’une tête de Gerard Moreno dans le dos de Piqué (1-0, 66e). Le défenseur central s’est bien rattrapé avec une tête rageuse sur un coup franc de la « Pulga » (1-1, 82e). Une tête salvatrice et une dixième passe décisive pour Messi qui prolongent la série d’invincibilité du Barça. Dernier club invaincu en championnat parmi les grandes ligues européennes.

 

Brutus Robenson journaliste
Brutus Robenson journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.